CV

EXPERIENCES
Jeux Vidéo

  • [2017] – Projet AAA non-annoncé (Ubisoft) : sound design, implémentation
  • [2016] – Watch Dogs 2 (Ubisoft) : sound design, implémentation pour les DLC
  • [2013 – 2016] – DETROIT : Become Human (Quantic Dream/Sony) : pre production technique et artistique, sound design, implémentation audio, mixage dynamique in game, gestion et maintenance du parc matériel et logiciel.
  • [2011 – 2013] – Beyond : Two Souls (Quantic Dream/Sony) : sound design, implémentation audio , mixage dynamique in game, mixage de cinématiques.
  • [2009] – Heavy Rain (Quantic Dream/Sony), PS3 : sound design, implémentation audio.
  • [2009] – Ones (Supinfogame), PC/XBLA : sound design.

Animation

  • [2016] – La famille Mandibule (La grange aux monstres) : Sound design et mixage pour le teaser de la série.
  • [2010] – The Garfield Show (Ellipse Anime) : Montage foley sur 10 épisodes de la saison 3.
  • [2010]  – Galactik Footbal (Gaumont Alphanim) : Montage musique de la saison 3 (26×26″)

Documentaire

Théâtre

  • [2011] – EN CORPS (Cie ACTA) : sound design et création musicale
  • [2009] – Moi seul (Cie ACTA) : sound design.
  • [2009] – La demande en mariage (Théâtre à Cran) : sound design.

Sonorisation

  • [2008] – Le Réservoir (petite salle de concert) : Ingénieur du son façade junior, gestion et maintenance du parc matériel

Enseignement

  • [2017] – Concepts de l’audio interactif avec Unity et Fmod  (ISART Digital )
  • [2016] – Création sonore pour les médias interactif  (Lycée Viette)
  • [2015] – Initiation à  Wwise et aux mécaniques d’intégration in game (Lycée Viette)
  • [2015] – Initiation aux concepts d’audio interactif en jeux vidéo (Semaine du son)
  • [2010] – Composer du son pour servir la danse et la mise en scène (CND de Pantin)

COMPETENCES

  • Post Production
    Montage son, mixage multicanal avec les recommandations R128.
  • Audio Interactif
    Capacité d’adaptation rapide aux outils propriétaire. Solide expertise sur Wwise. Debug et profiling au runtime. Concevoir et tester des outils pour l’intégration audio. Suivi du développement avec les équipe R&D
  • Prise de son
    VoiceOver, field recording, foley
  • Solide expertise sur :
    Reaper 5, ProTools HD 12, Soundminer, Soundforge.
  • Sonothèque
    Gestion de librairie avec Soundminer. Connaissance approfondie des banques commerciales et indépendante (Boom Library,Hollywood Edge, Hiss and Roar.)
  • Hardware et Plug in
    Avid Artist Series, C24, RME, TC M6000, Flux, Waves, FabFilter, Izotope, Audioease, Fab Filter
  • Suivi de projet
    Hansoft, Jira, Excel

FORMATION

  • [2014] – INA SUP : 10 jours de formation professionnelle pour la création sonore en multicanal avec Reaper et Usine  (2014).
  • [2008] – CRR :  Diplôme d’études musicales (CFEM) au Conservatoire de Chalon-sur-Saône (2008).
  • [2007] – BTS Audiovisuel option son au Lycée publique Viette de Montbéliard (2007).
  • [2003] – BAC STI Electronique  au Lycée Nicéphore Niepce (2003).

DIVERS

  • Sonothèque personnelle
  • Très bon niveau en anglais écrit et oral
  • Musicien (Électronique, abstract hip-hop, acousmatique, piano)
  • Membre SACD et SACEM
  • Cinéphile et joueur occasionnel (ancien gamer)
  • Cyclo-tourisme, escalade, roller, VTT

  • Pratique régulière de la cuisine italienne
  • Permis B depuis 2003

PORTFOLIO

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